Claire Bouchevreau Diététicienne Béziers Pouzolles et Roujan Faut-il se fier aux calories Claire Bouchevreau diététicienne nutritionniste

Faut-il se fier aux calories ?

Faut-il se fier aux calories ?

J’ai longtemps hésité à vous parler de calories ici, car c’est une notion dont je ne suis pas vraiment fan. Je la trouve parfois mal utilisé, à tord (car elle peut être utile). D’ailleurs, je ne calcule que très rarement les calories de mes patients et il est pour moi, plus intéressant de 
 

travailler ensemble, sur les quantités mais également sur la qualité et la composition des repas ! En quelque sorte, une meilleure répartition des apports (en termes de calories).

Si on regarde d'un peu plus près ?

Journée 1

Claire Bouchevreau Diététicienne Béziers Pouzolles et Roujan

Journée 2

Claire Bouchevreau Diététicienne Béziers Pouzolles et Roujan
Ici nous avons deux journées avec une équivalence en termes de calories et pourtant … la première journée est plus riche en glucides et notamment en sucres cachés, moins riche en fibres, en minéraux et en vitamines que la deuxième. Sur le long terme et sur la santé, la différence est là.
Après pas de panique à avoir de temps en temps des repas de moins bonnes qualités. Aucun aliment, je dis bien AUCUN ne fait grossir ou maigrir ! C’est un tout, une quantité, une fréquence.
 
En somme toutes les calories ne se valent pas.
 
Alors cet article vous a plu ? Qu’en pensez-vous ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *